FP

Florence Puech

Groupe Rémy Cointreau

Directrice de la Communication et du Digital - Rémy Martin

Présentation

Diplômée de Sciences Po et titulaire d’un DEA d’histoire contemporaine, Florence Puech débute sa carrière dans une agence de relations publiques britannique, avant de rejoindre le groupe L’Oréal où elle se forge une expérience de communication complète et rapidement orientée vers la division Luxe. Son premier poste de chargée de communication corporate l’initie au enjeux financiers et d’image du Groupe à l’international. Son premier poste de directrice de la communication, à 32 ans, en charge du portefeuille de marques de Parfums de L’Oréal Luxe France (Giorgio Armani, Ralph Lauren, Cacharel, Viktor&Rolf, Diesel, Maison Margiela, etc.) lui offre une expérience en filiale de premier ordre, marquée par l’exigence et la rapidité du terrain et le management délicat de projets avec des designers de mode. Elle prend en charge la direction internationale de la communication et du digital pour Helena Rubinstein en 2012, où elle développe activement l’e-commerce et le CRM. Son expérience dans l’univers du luxe et sa passion pour les marques patrimoniales porteuses des valeurs de transmission et de savoir-faire lui ouvre la porte d’un nouveau monde, celui des spiritueux. Elle est nommée Directrice de la Communication de la Maison Rémy Martin en 2015. Accompagnée d’une équipe de 25 personnes, elle accompagne la marque dans sa montée en gamme, en puissance et en émotion auprès d’une cible plus jeune comme auprès de son public de connaisseurs.

Ses sessions

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