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Philippe Angotta

LPG SYSTEMS

Directeur Relation Client

Présentation

Philippe a commencé sa carrière chez Cap Gemini en 1998, en tant que consultant en Supply Chain Management. Après s'être spécialisé dans le monde des ERP, et notamment JD Edwards, il quitte Cap Gemini pour rejoindre l'éditeur/intégrateur Intentia Consulting au bureau d'Aix-en-Provence en 2001, Il rejoint LPG SYSTEMS, leader mondial du traitement du tissu conjonctif en 2002, au poste de chef de projet applicatif. En 2005, il prend le poste de Responsable Informatique afin de faire évoluer l'infrastructure et l'environnement applicatif de l'Entreprise (Intégration de SAP R/3, d'un portail collaboratif VDoc, d'une solution sécuritaire pour les Datas de l'Entreprise...) dans un environnement multi site et international. Nommé en 2007, au poste de Directeur de la Relation Client, il a eu la charge de structurer les services d'administration des ventes, du SAV, et du pôle de Formation de LPG Systems. En plus des missions d'organisation, il a dû développer le chiffre d'affaire et la rentabilité des activités de SAV et de Formation. Son implication, sa connaissance des métiers et processus de l'Entreprise, ainsi que sa vision de la stratégie de développement informatique, ont fait qu'il conserve la gestion du développement applicatif pour la gestion de l'Entreprise. Ce fut le cas pour le pilotage de l'intégration de Dynamics CRM. Dernièrement, la sortie du dernier appareil de la gamme de LPG Systems, avec des fonctionnalités de connectivité, a nécessité l'utilisation d'outil IoT (Azure) et d'un annuaire Active Directory ADB2C service Azure. Philippe began his career at Cap Gemini in 1998 as a consultant in Supply Chain Management. After specializing in ERP, including JD Edwards, he left Cap Gemini to join the publisher / integrator Intentia Consulting at the Aix-en-Provence office in 2001, He joined LPG SYSTEMS, the world leader in connective tissue processing in 2002, as an application project manager. In 2005, he assumed the position of IT Manager in order to evolve the company's infrastructure and application environment (SAP R / 3 integration, a VDoc collaborative portal, a secure solution for Datas de the Company ...) in a multi-site and international environment. Appointed in 2007 as Customer Relationship Manager, he was responsible for structuring the sales administration, After Sales department and the LPG Systems training division. In addition to the organizational missions, he had to develop the turnover and the profitability of the After sales department and Training activities. His involvement, his knowledge of the Company's business lines and processes, and his vision of the IT development strategy, have kept the management of application development for the management of the Enterprise. This was the case for driving the integration of Dynamics CRM. Recently, the release of the latest device from the LPG Systems range, with connectivity capabilities, required the use of Azure tool and an ADB2C Active Directory, an Azure service.

Ses sessions

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