03 oct. 13:30 - 14:15

Comment France Télévisions a exploité la puissance des données pour décrypter les résultats des élections présidentielles et réinventer l’écriture journalistique

Présentation

Lors des soirées électorales des 23 avril et 7 mai 2017, les journalistes de Franceinfo et France 2 ont pu présenter, analyser et commenter les résultats en direct grâce à un dispositif inédit de datavisualisation en temps réel à l’antenne. Pour cette grande première menée en partenariat avec Microsoft, le groupe France Télévisions s’est appuyé sur des écrans tactiles Surface Hub couplés à la solution de présentation des données Power BI. Au cours de cette ronde animée par Julien Bertéas, Digital Advisor chez Microsoft, en présence d’Eric Scherer, Directeur de la l’Innovation et de la Prospective chez France Télévisions et Christophe de Vallambras, Grand Reporter et responsable du Media Lab de France Télévision, venez découvrir comment l’innovation numérique permet de revisiter la manière de faire du journalisme.

Solutions

Surface Hub
Power BI
Dataviz
Média

Segments

Grandes entreprises

Audience

Décideur Informatique
Data Scientist
Professionnel de l'Informatique
Direction
Responsable Opérations
Responsable R&D
Journaliste - Bloggeur
Responsable Marketing

Thèmes

New way of work

journée

3 octobre - Journée Business
Ce site utilise des cookies pour l'analyse, ainsi pour que les contenus et les publicités personnalisés. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation.
X